La conduite accompagnée permet désormais de conduire des voitures sans permis :
  • La conduite accompagnée permet désormais aux jeunes conducteurs de prendre le volant de voitures sans permis, à condition d'avoir validé leur formation initiale. 

  • Ainsi, l'obtention du permis AM n'est plus nécessaire pour conduire un petit quadricycle léger comme la Citroën Ami. 

  • Dès l'âge de 14 ans, les élèves en conduite accompagnée, ayant obtenu l'attestation de fin de formation initiale délivrée par l'auto-école, peuvent conduire ces véhicules sans nécessiter le permis AM. 

  • Cette évolution, consignée dans un arrêté publié le 28 février dernier, reflète la logique et la cohérence de la formation en conduite accompagnée, jugée de niveau supérieur à celle du permis AM.

  • Rappel Permis AM : 

Le permis AM, anciennement brevet de sécurité routière, est une catégorie de permis de conduire européen exclue du régime de permis à points, autorisant son titulaire à conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur dès l'âge de 14 ans.

Comments (0)

No comments at this moment

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.